Alteas – Inspection électrique : détection par ultrason

La détection par ultrason s’applique à tout type d’installation et équipement et peut être détecté à une distance de plus de 30 mètres à l’aide d’une parabole

Parmi les défauts détectés lors de l’inspection électrique, on peut distinguer ceux de résistance et ceux de décharges. Par exemple, les décharges électriques génèrent des turbulences dans l’air, donc ils peuvent être détectés par ultrason. Ce principe s’applique à tout type d’équipement et peut être détecté à distance.

Une inspection électrique par ultrason permet de détecter :

  • Les Effets Corona
  • Les décharges partielles
  • Les amorçages
  • Les desserrages

En appliquant cette technologie vous pouvez vérifier les armoires et coffrets électriques,  les mécanismes électriques, les lignes de puissance et les isolateurs, les transformateurs et les coupes circuits.

Cette méthode peut s’appliquer à tout type d’installation et équipement et peut être détecté à une distance de plus de 30 mètres à l’aide d’une parabole.

Avantages

La détection par ultrason permet de bénéficier d’avantages technologiques par la détection précoce des défaillances, une inspection en toute sécurité en gardant les portes des armoires fermées.

L’application de la technologie des ultrasons permet de réduire les dépenses énergétiques, réduire les arrêts d’équipements, réduire le nombre et la durée des interventions de maintenance, augmenter la fiabilité des équipements, améliorer la sécurité des installations.

Lire la suite…