Historique

Créé le 5 novembre 2001, Alteas ne fait, depuis, qu’accroitre sa présence sur le marché de l’assurance…

Les nouveaux bureaux du groupe Alteas
  • 2017

    Les nouveaux bureaux du groupe Alteas

    Depuis le 1er juin le Groupe Alteas (Alteas, Altevie et Altimo) vous propose de vous recevoir dans ses nouveaux bureaux de Bègles au 1 quai du Président Wilson.

  • 2016

    Quand “l’assurance autrement !“ s’associe à “la première pierre !“

    Après une année 2016 record, Alteas affiche un volume de +6M€ avec une équipe de 6 personnes pour plus de 2000 clients. Un bilan qui confirme la stratégie mise en place depuis +4 ans par Bixente Rodriguez. Son objectif, devenir LE point de rencontre entre les constructeurs et les clients. Pour Alteas, c’est l’occasion de renforcer sa présence sur le marché de l’immobilier. En mai 2016, Bixente Rodriguez, s’associe à Cyril Lacroix, Stéphane Bellot et Jérôme Landais pour créer Altimo. Une troisième entité (après Alteas et Altevie) qui accompagne sur l’ensemble des métiers de l’immobilier : Gestion locative - Syndic de copropriété et Transaction. La synergie commerciale et le partage de compétences permet ainsi de proposer aux assurés d’Alteas une offre de service supplémentaire. La transaction pour tous les clients et la gestion pour les acquéreurs.

  • 2015

    La création d’Altevie...

    Septembre 2015, l’histoire recommence avec la création d’Altevie, une société de courtage spécialisée en assurances de personnes. Caroline Delage nouvelle venue et co-gérante, anime cette nouvelle structure. Santé, prévoyance, retraite, contrat collectif, assurance emprunteur et protection du chef d’entreprise viennent compléter l’offre du groupe. Avec 15 ans de présence sur le marché Aquitain, le Groupe Alteas annonce un CA multiplié par 10 en quinze ans. Une équipe de 5 personnes. Plus de 500 clients. Et une vingtaine de partenaires contractuels pour répondre à tous les besoins.

  • 2013

    Bixente Rodriguez rejoint l’entreprise...

    Pour accompagner la croissance d’Alteas, Bixente Rodriguez rejoint l’entreprise dès janvier 2013 en qualité de co-gérant. Fort de ce changement, le cabinet Alteas se fixe alors de nouveaux objectifs de développement, en maintenant la qualité de service et le niveau d’expertise. Anaëlle Eslan et Jérémie Bouchart rejoignent l’équipe. Un soutien nécessaire à la réussite des objectifs et au maintien du service client.

  • 2006

    Le Cabinet ALTEAS confirme sa dynamique

    Le Cabinet ALTEAS confirme sa dynamique et emploi trois collaborateurs. Son évolution pérenne lui permet de proposer des contrats d’assurance destinés à garantir l’ensemble des risques auxquels peuvent être exposés les syndics de copropriété (Multirisque immeuble) ou les risques entreprises : dommages aux biens, risques environnementaux, responsabilité des dirigeants… Et les professionnels du commerce : responsabilité professionnelle, responsabilité civile fabricants/ négociants, Cyber risques...

  • 2002

    Alteas s’agrandit...

    Une assistante rejoint le cabinet pour créer le premier team de l’agence. Alteas s’agrandit et propose un large choix de services pour satisfaire tous les besoins de ses clients.

  • 2001

    Christian Maistriaux décide de repartir de zéro...

    Après 25 années passées au service de grandes compagnies d’assurance, Christian Maistriaux décide de repartir de zéro. Seul, il décide de se lancer en privilégiant un univers qu’il connait bien, l’assurance construction. Il se positionne dans ce domaine et notamment dans la souscription de contrats Dommages ouvrage, Tous risques chantier ou encore de Responsabilité civile à destination des professionnels du bâtiment.
    Créé le 5 novembre 2001, Alteas ne fait, depuis, qu’accroitre sa présence sur ce marché de l’assurance. Une réussite due à son expertise et son excellence.

Pour toute question sur nos assurances, nos garanties ou encore pour déclarer un sinistre, notre Service Client est à votre disposition.