fbpx

Courtier, le métier qui rassure !

Courtier, le métier qui rassure
 !

L’expert indépendant qui gère les contrats d’assurances de A à Z…

Dans le trio gagnant que représente le client, la compagnie d’assurances et le courtier, ce dernier fait office d’intermédiaire. Le courtier en assurances ainsi aide ses clients, particuliers et professionnels, à choisir les produits d’assurances les plus adaptés à leurs besoins. Le courtier n’est donc pas un vendeur, mais un conseil. Le courtier en assurances exerce donc un métier d’expert. Il connait parfaitement son marché. Il opère selon un statut de commerçant indépendant et il est nécessairement inscrit au registre du commerce. Le courtier en assurances peut être spécialisé dans certains domaines. C’est notamment le cas des courtiers Alteas qui partagent leur expertise selon deux secteurs principaux. Ils sont spécialistes de la construction et du BTP, d’une part et, région bordelaise oblige, des métiers de la vigne, d’autre part. Le rôle des courtiers Alteas est avant tout d’assurer le lien entre ses clients et les compagnies d’assurance partenaires. Ils défendent en premier lieu leurs clients, ce qui est un gage de sécurité et de confiance. Ce sont eux qui “challengent“ les compagnies d’assurances, pour rester au plus près des intérêts de l’assuré.

Cette mission débute dès la prise de contact, avec l’accompagnement dans le choix des contrats. Mais leur rôle principal est d’analyser et comprendre les besoins de leurs clients. Une expertise qui leur permet ensuite de proposer et conseiller des solutions adaptées. Des solutions qui répondent efficacement aux sinistres auxquels leurs clients sont potentiellement exposés et dont le prix sera toujours adapté aux capacités économiques de leurs clients. Ce sont encore eux, qui représentent leurs assurés auprès des compagnies d’assurance, pour faire valoir leurs intérêts, en cas de sinistre. Ils sont présents du début à la fin et gèrent un éventuel sinistre dans son intégralité. Depuis l’ouverture du dossier, jusqu’à l’indemnisation, en passant par la venue des experts… Il veille à ce que l’entreprise et ses salariés puissent reprendre leur activité au plus vite.

Les intermédiaires-experts d’Alteas garantissent, la négociation des meilleures prestations possibles en faisant régulièrement jouer la concurrence entre les différentes compagnies d’assurance. Enfin, ce sont encore eux qui accompagnent leurs clients dans leurs évolutions en anticipant les changements et en adaptant les contrats si besoin.