fbpx

Pourquoi faire confiance à un courtier spécialiste pour sa dommages ouvrage ?

Découvrez l’intégralité de l’interview de Pierre Michotte – Promoteur

Alteas a mené son enquête auprès des promoteurs immobiliers de la région pour comprendre leurs besoins et vous accompagner au mieux. Voici le retour d’expérience de Pierre Michotte au Bassin d’Arcachon.

1- Pouvez-vous nous présenter votre métier ?
Initialement, j’exerce la profession de kinésithérapeute pneumo-cardio, mais j’endosse également une double casquette de professionnel de l’immobilier par véritable passion pour ce secteur. J’ai d’abord effectué des achats immobiliers et de la construction immobilière à titre personnel. J’ai acheté un terrain sur lequel j’ai construit une maison, puis je l’ai vendue. Mon attrait pour l’immobilier s’est accru et je suis devenu marchand de biens et promoteur. J’ai souhaité donner une vraie démarche professionnelle à cette passion et ai donc créé ma société en 2008.

2-Comment vous-êtes vous tourné vers Alteas et pouvez-vous nous expliquer pourquoi il est nécessaire de souscrire à une assurance dommages ouvrage et garanties financières d’achèvement ?
J’ai connu Alteas par le biais d’un ami, également professionnel de l’immobilier en 2016 et satisfait des services du groupe. Trois projets immobiliers ont été réalisés avec Alteas – dont un récemment et pour les prochaines opérations, je réitérerai les mêmes contrats. J’ai dernièrement converti un maître d’œuvre, avec lequel je travaille régulièrement, au professionnalisme d’Alteas.

Lors des projets que je concrétise, je travaille toujours avec les mêmes professionnels, dans une relation de confiance. En effet, dans le cadre de mon activité de marchand de biens, je m’associe à un autre spécialiste du bâtiment. Nous œuvrons ensemble, puis nous revendons, de même, ensemble, les biens que nous avons construits. C’est très important pour moi de pouvoir compter sur des personnes qui possèdent des valeurs similaires aux miennes. Grâce à ces liens particuliers établis, l’écoute, la capacité de répondre à mes attentes, je n’ai, jusqu’à présent, jamais eu besoin d’avoir recours à l’assurance dommages ouvrage. J’ai toute confiance dans mes interlocuteurs et il m’est possible de les contacter rapidement si je devais faire face à une problématique. Ils pourraient intervenir aisément. Dans mon secteur d’activité, c’est une obligation légale de souscrire à l’assurance dommages ouvrage, mais elle est aussi un gage de fiabilité auprès de mes clients. C’est très important qu’ils se sentent rassurés !

Comme je suis aussi promoteur, j’ai également souscrit à une assurance garanties financières d’achèvement. Elle est obligatoire dans le cadre d’une vente à usage d’habitation. Son but est de pouvoir donner la certitude à l’acquéreur qu’en cas de défaillance, la construction de son bien sera finalisée. Par exemple, si mon entreprise fait faillite au moment où un chantier est engagé, l’acquéreur est assuré de son achèvement et le relai est pris par l’assurance. C’est un gage de sécurité supplémentaire pour lui et il ne craint de s’engager avec ma société. Je suis passionné, mais tout doit être simple et concis, je sais quelles entreprises m’entourent et elles jouent leur rôle parfaitement !

3- Nous imaginons bien que dans votre domaine d’activité, les projets sont nombreux, pouvez-vous nous livrer quelques nouveautés ?
Je travaille essentiellement sur le secteur du Bassin d’Arcachon. Je viens de terminer la construction de six maisons et également achevé le chantier d’un immeuble de quatorze appartements. Prochainement, je vais rénover un immeuble ancien et y construire onze logements à proximité et je rachète un appartement dans le cœur de Bordeaux, idéalement situé. Les projets ne manquent pas !

Alteas, le courtier en assurances qui conseille et accompagne les entreprises et les personnes.
Pour assurer cette mission le groupe s’entoure d’une équipe d’experts, qui analyse vos risques et définit vos besoins, négocie vos tarifs et garanties, vous représente lors des sinistres et contrôle l’ensemble des pièces contractuelles.