fbpx

Alteas accompagne ses clients dans leurs sinistres !

Pour l’indemnisation de votre sinistre, transmettez-nous un chiffrage !

C’est la phrase la plus redoutée par un client en cas de sinistre. Sorte d’effet “Kiss (pas) Cool“. En plus du sinistre, l’assuré doit se charger de faire évaluer le préjudice pour obtenir un remboursement. A chaque fois, un parcours du combattant pour l’assuré abattu : chiffrer les travaux, obtenir l’accord de l’assureur, trouver la ou les entreprises, faire réaliser les travaux, suivre le chantier, réceptionner les travaux en fin de chantier pour enfin renégocier son contrat avec sa compagnie d’assurance…

Avec Alt’Expert nous sommes partis de cette problématique de l’assuré, sachant qu’une compagnie d’assurance ne déclenche la procédure de remboursement qu’une fois le devis et le chiffrage des réparations établit…

La première question qui nous arrive est simple : “Que dois-je faire ?“ Le particulier (davantage que l’entreprise qui dispose souvent d’un service pour gérer les sinistres), est totalement perdu. Il nous appelle souvent après avoir effectué un tour sur Internet, qui ne l’a pas rassuré du tout. Alteas se rapproche alors d’Alt’Expert. Il s’agit avant tout de rassurer et dans ce domaine les mots les plus forts sont très simples : “Ne vous inquiétez pas, nous nous chargeons de Toutes les démarches.“ Dans la pratique un expert se rend chez le client sous 48 h. Il prend le relai pour rassurer et accompagner le sinistré dans toutes ses démarches techniques et administratives. Une fois le partenariat avec la compagnie d’assurances obtenu, l’expert en informe le client, qui perçoit alors ses indemnités. Les travaux peuvent ainsi débuter. Grâce à l’intermédiaire de cet expert, nous pouvons suivre leur avancement et, plus tard, assister à la réception des travaux. Un service de A à Z qui présente l’autre avantage de ne rien coûter au sinistré. C’est l’assurance qui le prend en charge… Accompagné du début à la fin, le client est serein. Il s’agit pour cette association Alteas-Alt’Expert de transformer un sinistre en un simple mauvais souvenir.

Interview réalisé avec Jérémie Bouchart, responsable sinistres Alteas