fbpx

Quand résilier son assurance professionnelle ?

L’assuré peut résilier son assurance multirisque dans 3 situations.

1) La résiliation à échéance, soit à la date d’anniversaire de votre contrat. Attention, cela ne correspond pas toujours à la date de souscription. Il faut respecter un préavis de 2 mois pour en informer son assureur. Sinon, le contrat est tacitement reconduit.

2) La résiliation hors échéance est possible suite à : une cessation d’activité ; à un redressement ou une liquidation judiciaire ; à un départ en retraite ; à un changement de domiciliation de l’entreprise ; à une vente de l’entreprise.
Un délai de 3 mois est imposé pour dénoncer son contrat d’assurance professionnelle via une lettre recommandée avec accusé de réception, avec tous les documents justifiant du changement de situation. 

3) Suite à une modification de contrat. L’assureur est en droit de modifier un contrat d’assurance multirisque pro unilatéralement. Il peut par exemple augmenter vos cotisations, la franchise ou diminuer le plafond d’indemnisation de manière totalement arbitraire. Si les modifications sont défavorables à l’assuré, il peut demander sa résiliation.

© Photo, source Pixabay